Interchim® est heureux de partager avec vous la récente publication du kit ELISA 2’3′-cGAMP produit par la société Cayman dans la revue Cell (Oct. 2020) :
Yu, C.-H., Davidson, S., Harapas, C.R., et al. TDP-43 triggers mitochondrial DNA release via mPTP to activate cGAS/STING in ALS. Cell 183, (2020). (CC BY 4.0)
Vous trouverez ci-dessous le résumé de l’article. La version PDF du texte complet est disponible ici.
Les réponses hyperinflammatoires, incluant la libération de cytokines induites par NF-κB et une concentration élevée en interféron de type I (IFN), sont associées à la neurodégénérescence. Un lien a maintenant été établi entre cette inflammation et le capteur d’ADN cytoplasmique cGAS (guanosine monophosphate cyclique (GMP) -AMP synthase), le métabolite cGAMP (métabolite de signalisation cGAS), et son partenaire de signalisation en aval STING.
Dans cet article publié dans Cell, les chercheurs ont montré que l’accumulation cytosolique de TDP-43, une protéine de liaison à l’ADN / ARN nucléaire, connue comme marqueur pour de nombreux cas de sclérose latérale amyotrophique (SLA), peut envahir les mitochondries des motoneurones et favoriser la libération d’ADN mitochondrial à partir du pore de transition de perméabilité mitochondrial (mPTP).
Une fois dans le cytoplasme, cet ADN est détecté par cGAS / STING, qui régule les réponses inflammatoires NF-κB et interféron de type I (IFN). Dans les modèles murins de SLA, ces signaux inflammatoires précèdent l’apparition de symptômes caractéristiques, suggérant qu’ils jouent un rôle dans la pathogenèse de la maladie. L’inhibition de la signalisation cGAS / STING peut empêcher cette réponse inflammatoire dans les motoneurones dérivés de cellules souches pluripotentes induites et chez les souris transgéniques TDP-43. Ce travail montre comment le ciblage de l’activation cGAS / STING a un potentiel pour traiter l’inflammation qui conduit à la neurodégénérescence.
Interchim® par l’intermédiaire de Cayman propose un ensemble d’outils dédié à l’étude de l’activation des cGAS, STING, IFN et NF-κB, comme le kit ELISA 2’3′-cGAMP que les auteurs de cet article ont utilisé pour quantifier le cGAMP dans les lysats cellulaires, le sérum et les tissus du SNC de souris portant une mutation TDP-43. En plus de ces réactifs Vous trouverez également chez Cayman toute une gamme de produits, incluant des protéines, anticorps et des modulateurs chimiques, dédiée à l’étude de ce processus. |
En savoir plus :
- Produits lié :
– STING
– NF-kB - N’hésitez pas à nous consulter pour bénéficier de nos années d’expérience en immunoessais, immunoréactifs et kits ELISA
- Consultez un extrait de notre catalogue BioSciences